Qui sommes-nous ?

Le mot de la Rédaction

Former un projet de vie
Par sa résistance aux turbulences des marchés, son pouvoir de dynamisation des quartiers et zones commerciales, et sa formidable capacité à professionnaliser un à un tous les secteurs de l’économie, la création d’entreprise en réseau constitue l’une des solutions durables pour sortir de la crise économique actuelle.

Elle est d’autant plus pertinente aujourd’hui que sa diversité, son approche des besoins du consommateur et son inventivité permettent de mettre en phase nombre de projets de vie unissant compétences professionnelles et moyens financiers, avec la volonté de développement des réseaux.

> Pour connaitre les dernières données chiffrées de la franchise et du commerce associé, consultez la rubrique « Comprendre la franchise »

Une plateforme au service des candidats et des réseaux
L’activité de mise en relation entre les candidats à l’intégration dans un réseau reste toutefois chronophage et comporte une prise de risque, tant du côté des entrepreneurs que des enseignes.

Touchant notamment une population de cadres, très disposée à se lancer dans une création d’entreprise plus sécurisée, le Groupe Les Echos a ainsi choisi de mettre toute son expertise et tous ses savoir-faire au service de la création d’entreprise en réseau sur Internet.

Grâce à des outils innovants, au plein usage du média Internet, à une ligne éditoriale fondée sur le bon sens humain, une approche pragmatique des problématiques et une vraie structuration de l’information, le site lesechosdelafranchise.com facilite les rencontres qualifiées entre entrepreneurs indépendants et réseaux. Pour favoriser la création d’entreprise en réseau, ce site crée également un lien au quotidien entre les différents acteurs de l'entrepreneuriat en réseau, des villes aux fédérations, des institutions aux entrepreneurs indépendants, des investisseurs aux têtes de réseaux.

A travers ce projet ambitieux, fruit de la synergie entre nos équipes éditoriales, informatiques, marketing et commerciales, notre désir est de redonner toute leur quintessence et leur vigueur aux métiers contemporains.

La Rédaction

Le site Les Echos de la Franchise.com est édité par la société Les Echos Business, filiale du Groupe Les Echos.