Entreprendre en famille


Entreprendre en couple : les secrets de réussite de deux franchisés

Le 27.02.2017
Partenaires dans la vie, Aude Mouginot et Jean-Philippe Cognet sont à la tête de deux agences Babychou. Ces ex-cadres commerciaux ont réussi à équilibrer vie professionnelle et personnelle.


Cyril et Michaël, frères et franchiseurs

Le 12.09.2016
Après plusieurs années de salariat dans différentes entreprises, Cyril et Michaël Guezou ont uni leurs forces pour créer une entreprise commune spécialisée dans le dépannage.


Quand enfants et parents se lancent en franchise

Le 08.08.2016
Travailler avec ses parents n’est pas une idée qui séduit tout le monde, surtout quand il s’agit de fonder une entreprise. Pourtant, certains franchisés choisissent d’entreprendre en famille.


La franchise en couple : « Des risques juridiques et affectifs »

Le 19.06.2015
Entreprendre à plusieurs rassure. L'une des raisons pour lesquelles plusieurs couples décident de créer une entreprise ensemble. Pour le meilleur... et parfois pour le pire.


Thierry Abbot et sa fille Julie, deux franchisés qui ont du chien

Le 18.07.2013
Anciennement salarié d’un grand groupe industriel, Thierry Abbot a ouvert une animalerie Rapid Croq’ avec sa fille Julie à Chaponost (69) en septembre 2011. Il revient sur son parcours.


Entreprendre en famille : savoir gérer les relations parents-enfants

Le 27.01.2012
En France, 60 % des entreprises sont familiales. Plus pérennes, elles sont aussi plus rentables. Tout ne va pas pourtant de soi… Quelques pistes pour une bonne cohabitation des différentes générations.


Devenir franchisé en couple : un choix risqué mais apprécié

Le 07.08.2009
Seulement 5 % des entreprises créées en France sont lancées par des couples. Mais le cas est fréquent en franchise… La réussite d’un tel projet nécessite une excellente organisation, aussi bien sur le plan personnel, financier et juridique.


Témoignage : investir en franchise pour transmettre à son enfant

Le 30.03.2009
A 60 ans, Jean-Marc Sylvestre-Baron continue toujours en famille son aventure d’entrepreneur en réseau au sein d'Artéis. Avec, cette fois, une volonté de transmission.