AFE
En partenariat avec l'AFE retrouvez, son conseil du jour, l'actualité des manifestations et salons, les 20 questions que vous vous posez. Abonnez-vous à ses lettres de diffusion pour suivre au jour le jour l'actualité de la création d'entreprise. Enfin découvrez les 150 activités pour se lancer.

AFE

Les fiches professionnelles

AFE

150 activités pour se lancer

Toutes les informations pour construire son projet : chiffres clés du secteur, étude de marché, conseils, moyens pour démarrer, ratios, aides sectorielles, réglementations, organismes, salons, sites incontournables. Soit 150 activités classées en 13 lots sectoriels. De 20 à 50 pages selon les dossiers, pour un tarif compris entre 12 et 16 euros TTC.

Agenda des manifestations

Prix de la région européenne entreprenante (REE)

L'appel à candidatures lancé par le Comité européen des régions (CdR) est ouvert à toutes les villes et régions de l'Union européenne. Le titre de REE sera décerné à trois territoires ayant mis en place des stratégies entrepreneuriales remarquables et tournées vers l'avenir pour y favoriser l'esprit d'entreprise et soutenir les petites et moyennes entreprises. La date limite pour la présentation des candidatures est fixée au 27 mars 2019.



Concours d'idées à la création d'entreprise

Organisé par la Communauté d'agglomération Paris-Saclay, ce concours décerne quatre prix : Jeunes (moins de 26 ans) - Femmes - Innovation - Reconversion professionnelle ainsi qu'un prix coup de coeur du jury. Les gagnants recevront un accompagnement personnalisé, un IPad, ainsi qu'une dotation financière de 2 000 euros. Ils bénéficieront également d'un accès gratuit, pendant six mois, à un espace de coworking. La date limite de dépôt des dossiers est le 31 mars 2019.



Voir toutes les manifestations

Questions / Réponses

Les 20 questions que vous vous posez sur votre projet

Exemples de questions :

  • Qu'entend-on par franchisé, franchiseur ?
  • Le droit d'entrée est-il obligatoire ? Comment est-il calculé ?
  • Quels éléments doit contenir un contrat de franchise ? Est-il limité dans le temps ?