Lancer un point de vente franchisé

Etape essentielle à réussir, l’ouverture d’une boutique conditionne les premiers pas de l’entreprise et nécessite une grande préparation. C’est le moment d’appliquer le savoir-faire du franchiseur et de s’appuyer au maximum sur le réseau.

Sur le même thème

Créer son entreprise dans le commerce : les chiffres clés

Le 30.09.2015
Vous souhaitez ouvrir un reprendre un commerce ? Les régions les plus dynamiques, les secteurs les plus concurrentiels… Voici une vue d’ensemble de l’activité en 2014.

Le truck, nouveau modèle économique en plein essor

Le 12.01.2015
Concept tendance, le truck fait des émules. Diverses enseignes ont ainsi développé leur camion ambulant... mais pour des raisons à géométrie variable. Tour d’horizon.

Lancement en franchise : ne laissez pas votre moral faire le yoyo

Le 02.04.2012
Comme tout créateur d’entreprise, le franchisé est pressé d’ouvrir son point de vente, mais des contretemps surviennent souvent. Conseils d’experts et témoignages d’entrepreneurs pour se préparer.

Commerçant franchisé : comment sécuriser son point de vente

Le 22.11.2010
Evaluer les risques, mettre en place des équipements de protection, former son personnel… La sécurité d’un point de vente requiert un certain nombre de précautions. Inventaire des principales mesures à prévoir.

S. Destremont (Troc.com) : « Conserver deux semaines entières pour les impondérables »

Le 12.07.2010
La check-list des actions à réaliser avant ouverture tient sur une vingtaine de pages. Témoignage de Stéphane Destremont, futur franchisé Troc.com à Annecy.

M. Alves (Basic System) : « Le réseau me fournit 25 % de mes contrats »

Le 12.07.2010
Manuel Alves, franchisé Basic System à Macon depuis deux mois s’exprime sur l’entraide entre franchisés et le soutien des franchisés du réseau qui lui apporte 25 % de ses contrats.

F. Guégan (Pizza Sprint) : « Acquérir d’abord la méthodologie de travail d’un manager »

Le 12.07.2010
« Le manque d’implication du franchisé, qui délègue trop rapidement car l’activité fonctionne bien, ou néglige le suivi de la qualité des produits et l’accueil des clients, est la principale source d’échec », selon Franck Guégan, PDG de Pizza Sprint.

Devenir franchisé : de J-100 à J+100, la bataille à ne pas perdre

Le 12.07.2010
Les 200 jours qui encadrent le démarrage de votre activité sont essentiels à sa réussite. Les nombreuses actions à mener doivent être aiguillées par les conseils expérimentés de votre franchiseur.