Multiplier les points de vente


David Maman et Julien Vialette : duo d’investisseurs et pluri-franchisés

Le 24.04.2015
David Maman et Julien Vialette ont choisi d'entreprendre à deux pour augmenter leur chance de réussite. Portait de ces pluri-franchisés à la tête du premier magasin franchisé The Kase.


La course de fond de Frédéric Mahaut, franchisé Moving à la tête de 5 salles de fitness

Le 09.10.2013
En 15 ans, Frédéric Mahaut a lancé cinq salles de sport sous différentes enseignes du groupe Moving. Une sixième ouverture est en cours…et l’entrepreneur ne compte pas s’arrêter là.


Le succès de la multifranchise ne se dément pas

Le 22.08.2013
Multiplier les points de vente est une tendance de fond parmi les franchisés : ceux-ci détiennent en moyenne 1,8 magasin. La multifranchise nécessite cependant d’avoir les reins solides, et une organisation sans faille.


Cyrille Arosio, multi-franchisé à la tête de trois agences de services à la personne

Le 26.04.2013
Lancé en 2008, Cyrille Arosio gère trois agences Shiva en région parisienne et s’apprête à en ouvrir une quatrième. Sûr de la force de son enseigne, il mène sa vie d’entrepreneur à grande vitesse.


24h avec un franchisé à la tête de 4 magasins de fleurs

Le 20.10.2011
Jean-Marc Donce dispose de 4 magasins Monceau Fleurs en région parisienne. Ouverture, management des équipes, tâches administratives... Pendant une journée nous avons suivi la vie de ce multi-franchisé. Reportage.


Comment réussir son développement en multi-franchise

Le 01.06.2010
Formidable accélérateur, la multi-franchise, comme la pluri-franchise, s’ouvre particulièrement à un profil de gestionnaire performant doublé d’un excellent manager.


Un salarié d'enseigne devenu pluri-franchisé, au fil des opportunités

Le 06.03.2009
Franchisé sur quatre points de vente au sein des réseaux La Mie Câline et Happy, Christophe Huet, 35 ans, s’est fixé une règle : atteindre la rentabilité avant d’investir à nouveau.


Gestion à distance : le témoignage d'un franchisé investisseur à la tête de 13 unités

Le 06.03.2009
Salarié dans le secteur de l’aménagement de cuisines, Pierre Georgin est aujourd’hui à la tête de 13 points de vente franchisés (Cuisine Plus, Ixina). Parcours d’un investisseur malgré lui !