Franchise

ProtectionPermis.frLa défense de votre permis

Secteur d'activité

Auto-Moto

  • Année de création : 2009
  • Implantations : 14
  • Type de contrat : Franchise
  • Montant des apports : de 10 à 15 k€

Dernière mise à jour : 28/06/2011

Concept : démocratiser la défense de son permis de conduire

Le cabinet d’avocats PROTECTIONPERMIS.FR aide à préserver les droits et le capital de points du permis de conduire. L’enseigne peut intervenir, pour les infractions les plus graves, devant les juridictions les plus répressibles.

Aujourd’hui, face à une répression de plus en plus accrue des services de l’Etat pour les conducteurs, l’objectif de PROTECTIONPERMIS.FR n’est pas d’inciter les automobilistes à commettre des infractions mais à limiter les conséquences dramatiques de la perte ou de la suppression de leurs permis de conduire et de leurs droits.

Ainsi, chacun des adhérents bénéficient des conseils les plus performants, et de la meilleure défense possible car l’enseigne a conscience que l’usage d’un véhicule, et les déplacements constituent une liberté essentielle.

PROTECTIONPERMIS.FR propose une prestation unique, en démocratisant le rôle de l'avocat grâce une adhésion mensuelle couvrant les honoraires classiques d’un avocat spécialiste des infractions routières, et ce dès la date de conclusion du contrat choisi, sans franchises et sans limites.

Développement du réseau : un concept en plein développement

2009 : Création de PROTECTIONPERMIS.FR à Lyon, de l'expérience de ses trois fondateurs accumulée pendant près de 5 ans dans le domaine du droit automobiliste et de la vente.
La prouesse des fondateurs a été de tester toutes les techniques et stratégies marketing nées ces dernières décennies, d'en sélectionner les plus performantes puis de les rendre facilement applicables pour les franchisés PROTECTIONPERMIS.FR et leurs clients.
2010 : Après le succès rencontré en Région PACA avec la première franchise, le groupe S&N Protect souhaite s'implanter sur l'intégralité des régions françaises. Convaincu de la puissance du concept, l’enseigne souhaite détecter des talents pour développer le réseau.
2011 : PROTECTIONPERMIS.FR compte 12 franchises, 2 master-franchises et s’est fixé comme objectif pour fin 2011, d’apparaitre dans le classement des 100 meilleurs réseaux de franchise français.

Les + de l’enseigne : des objectifs prédéfinis pour le franchisé

La mise en place de la franchise PROTECTIONPERMIS.FR attribue au franchisé une zone d'exclusivité territoriale, dite de chalandise. Cela a pour but de mettre en place une stratégie commerciale sur le département ciblé et franchisé.

Dans un premier temps, l’objectif du franchisé est la mise en place de nouveaux adhérents aux offres de l’enseigne, sur une cible de particuliers, professionnels mais également sur des flottes (groupe, transport, CE, syndicat).
La seconde étape du développement commercial est la détection et la formation de nouveaux distributeurs de la marque (concessions auto / moto / PL, courtiers, multicartes, divers). Il est possible de former un recrutement et au développement du réseau commercial interne. Sans oublier que chaque directeur de franchise se doit de représenter au plus haut niveau de sérieux et d'éthique la marque PROTECTIONPERMIS.FR sur les diverses manifestations, salons et représentations locales et départementales.

L’enseigne offre une formation et une assistance :
• Formation initiale intensive de 2 jours assurée par les fondateurs,
• Formation et suivi continue,
• Partage d'expériences entre franchises,
• Assistance et conseil assurés par l’enseigne,
• Séminaires.