Franchise : MONCEAU FLEURS organise sa finale Master floral le 26 septembre prochain

2018-09-14T16:44:00+02:00

14.09.2018, 


imprimer

La Finale du Master Floral aura lieu le 26 septembre prochain. Après le succès, l’an dernier, d’un concours régional inédit, mené sur la région parisienne, mettant en lice des fleuristes, tous salariés de magasins Monceau Fleurs, l’opération a été réitérée en 2018 au niveau national.

Pour Christophe LAFOREST, Directeur Réseau Monceau Fleurs : « ce fut une formidable façon d’exprimer tout le talent créatif de nos fleuristes, raison pour laquelle, avec mon équipe d’animation, nous avons décidé d’ouvrir ce concours, cette année à l’ensemble des fleuristes de nos magasins en franchise ainsi qu’à nos succursales ».

A l’issue des 4 sessions d’éliminatoires régionales, échelonnées sur les mois de mai et de juin derniers, 8 fleuristes ont été sélectionnés pour participer à la grande finale qui se déroulera le 26 septembre prochain, au parc Floral de Vincennes. Ils viendront des 4 coins de la France, représentant les magasins de Lyon Thiers (69), Lyon Tassin la Demi-Lune (69), Brest le Port (29), Bordeaux le Haillan (33), Saint-Louis (68), Chelles (77), Compiègne (60) et Herblay (95).
Un jury prestigieux

Ce sont 4 sujets qui seront proposés aux candidats, à réaliser entre 9h30 et 18h. Les réalisations seront jugées par un jury prestigieux composé de Daniel LIEVIN, Meilleur Ouvrier de France, Richard HAUCK, Maître Fleuriste, Stéphanie CERVO, Formatrice à l’Ecole des Fleuristes de Poitiers, Martine SOULIER, Formatrice à l’Ecole de Fleuristes de Paris et Nathalie REVERT, Responsable Style et Visuel Merchandising pour EMOVA Group.

Une initiative soutenue par la la Fédération Française des Artisans Fleuristes

Grâce au soutien de la FFAF, le gagnant sera directement qualifié pour la finale des Meilleurs Fleuristes de France s’il a moins de 30 ans, Oscars 2019, ou dans le cas contraire, de la finale du Pétale d’Or de Hyères.
 

Dernières actualités