Franchise

Mi Casa comme chez soiDécorer en s'amusant

Mi Casa se reconnait facilement grâce à son image unique, différente, attractive et pratique. Elle se renouvelle chaque mois à fin de surprendre constamment la clientèle avec des prix accessibles.

  • Année de création : 1994
  • Type de contrat : Franchise
  • Durée du contrat : 3 ans (renouvelables)
  • Montant des apports : de 20 à 100 k€

Dernière mise à jour : 07/05/2014

Mi Casa vend des produits pour leur offrir l'illusion, une image de maison accueillante, un coin de lecture, une romantique chambre à choucher rêvée, ... en définitif, Mi Casa offre plus de mille motifs pour que chaque jour soit un peu plus agréable.

Notre objectif est que chaque jour les gens pensent directement à Mi Casa quand ils établissent une relation à tout ce qui touche la décoration d'intérieure et quand ils ont besoin d'acheter quelque chose.

Qu'ils savent que nous l'avons. Qu'ils savent que les articles seront de bonne qualité et que leur prix leur conviendra. Nous voulons qu'ils pensent à nous et qu'ils croient en nos produits comme étant la meilleure option pour eux en ce qui concerne la décoration.

Dans un magasin Mi Casa, vous trouverez tous les styles puisque nous voulons que tout le monde puisse visiter nos magasins.

Avantages et différences:

- Tous les magasins possèdent un assortiment très complet de plus de 11.500 articles.

- La Centrale reçoit de la marchandise neuve chaque jour puisque le client réclame sans cesse des nouveautés.

- Des conceptions exclusives grâce à notre design propre pour le linge maison.

- Tout combiné: Tous les articles possède sa combinaison pour que le client puisse combiner à son goût.

- Les vitrines se renouvelle tous les 21 jours et les montages et ambiances tous les 28 jours.

- Garantie totale: chaque jour nous augmentons le pourcentage de produits en provenance d'Espagne, du Portugal et d'Europe en général afin d'obtenir les meilleures garanties.

Mi Casa a déjà à son actif plus de 15 ans d'expérience et possède une structure stable qui s'est construite au fil des années. On peut le voir notamment au travers de ces 50 magasins déjà établis, de son centre logistique et de gestion, ainsi que par le dévouement que l'équipe de professionnels qui fait attention à chaque détail tous les jours de l'année.

Notre engagement se concentre avant tout sur le succès de chacun des magasins. C'est pour cela que notre priorité maximale se positionne surtout sur nos partenaires franchisés.

 

Fonctionnement du réseau

Type de contrat

Contrat propre à une forme de réseau du commerce organisé ; peut prendre la forme d’un contrat de franchise, de coopérative, de concession, etc.

Franchise
Durée de contrat
3 ans (renouvelables)
CA HT moyen (à 2 ans)
640k
Droits d’entrée

Somme à verser pour intégrer un réseau et accéder à la notoriété, au savoir-faire et à l’utilisation de la marque de l’enseigne.

10k
Apport personnel minimum

Contribution financière minimale apportée directement par l’entrepreneur en réseau sur ses fonds propres.

20k
Investissement hors local

Ensemble des dépenses à prévoir pour entreprendre en réseau : droits d’entrée, équipement,

50k
Superficie minimum
90 m²
Type d’emplacement

Lieu adapté au concept de l’enseigne : centre ville, périphérie, zone commerciale, emplacement N°1 - grands axes passants -, etc.

Premier emplacement (centre ville) recommendé Rues commerçantes
Nécessite un local
Oui

Profil-type des candidats recherchés

L'enseigne recherche de préférence des profils : Créateur d'entreprise, Investisseur, Repreneur, Commerçant, Indépendant, Auto-entrepreneur

Situation : Homme/Femme, Couples

Connaissance du secteur : Pas obligatoire

Fonction(s) souhaitée(s) : Cadres dirigeants, Cadres supérieurs, Cadres, Employés, Professions libérales, Commerçants, Autres, Artisans

Aptitudes recherchées

Gestion
Organisation
Vente
Management
Technique
Relationnel
2
= Facultatif
4
= Recommandé
6
= Obligatoire

Qualités requises

Une personne possédant une volonté d'entreprenariaut, qui soit dynamique et aime aider les autres tout en étant à l'aise avec la clientèle. De plus, c'est un avantage s'ils sont motivés et s'ils aiment le secteur de la décoration et de la maison, ce qui permettra d'assimiler la formation plus rapidement et facilement.

Expérience souhaitée

-Commerce -Vente -Décoration