Franchise

Maisons PhenixVotre rêve à l'abri du hasard

L'opportunité d'un partenariat gagnant

  • Année de création : 2008
  • Type de contrat : Franchise
  • Durée du contrat : 7 ans
  • Montant des apports : de 70 à 100 k€

Dernière mise à jour : 26/05/2010

3 000 constructeurs indépendants se partagent  aujourd’hui un potentiel d’environ 180 000 permis de construire annuels. Ce marché de la maison individuelle demeure en évolution pour de multiples raisons socio-économiques. Devenir propriétaire de son logement reste le souhait n°1 de chaque français

Geoxia est le n°1 de la construction de logements en France, et intègre l’ensemble des métiers et services liés à l’habitat individuel. De la commercialisation à la réalisation, en passant par la conception, le bureau d’études, l’administration des ventes et la coordination des travaux, les 3000 collaborateurs Geoxia couvrent l’ensemble des métiers impliqués dans la réalisation de la maison individuelle.
Composante de Geoxia, Phénix est la marque nationale leader sur le marché de la maison individuelle avec plus de 160 000 maisons construites à ce jour, ce qui en fait le constructeur français le plus connu du grand public depuis 1946.

Conçu autour d’un procédé unique alliant la charpente acier et les dalles d’élévations en béton fibré bois, Phénix est le seul constructeur à bénéficier de son propre bureau d’étude et de ses propres usines de fabrication localisées en France. Parmi les nombreux avantages de cette technologie unique, ce système « semi-industrialisée » permet de raccourcir considérablement les délais de construction, facilitant au plus grand nombre l’accès à la propriété, au confort et à la qualité.

Fonctionnement du réseau

Type de contrat

Contrat propre à une forme de réseau du commerce organisé ; peut prendre la forme d’un contrat de franchise, de coopérative, de concession, etc.

Franchise
Durée de contrat
7 ans
CA HT moyen (à 2 ans)
1 500 000 €
Droits d’entrée

Somme à verser pour intégrer un réseau et accéder à la notoriété, au savoir-faire et à l’utilisation de la marque de l’enseigne.

25 000
Redevance d’exploitation

Contrepartie financière prélevée sur le chiffre d’affaires devant être versée à une enseigne par un entrepreneur en réseau.

5
Redevance publicitaire

Contrepartie financière prélevée sur le C.A d’un entrepreneur en réseau, pour la participation au financement du budget publicitaire.

1
Apport personnel minimum

Contribution financière minimale apportée directement par l’entrepreneur en réseau sur ses fonds propres.

80 000
Investissement hors local

Ensemble des dépenses à prévoir pour entreprendre en réseau : droits d’entrée, équipement,

180000
Superficie minimum
60 m²
Type d’emplacement

Lieu adapté au concept de l’enseigne : centre ville, périphérie, zone commerciale, emplacement N°1 - grands axes passants -, etc.

Bureaux de vente sur critères géomarketing propre à l'enseigne Phénix.
Nécessite un local
Oui

Profil-type des candidats recherchés

Situation : Homme/Femme, Couples

Aptitudes recherchées

Gestion
Organisation
Vente
Management
Technique
Relationnel
2
= Facultatif
4
= Recommandé
6
= Obligatoire