Licence de marque

Ma jolie boutiqueNail bar & more

Vous rêvez de changer de vie, de devenir votre propre patron en investissant dans un secteur porteur ? Ouvrez VOTRE bar à ongles Ma jolie boutique !

  • Année de création : 2015
  • Implantations : 1
  • Type de contrat : Licence de marque
  • Durée du contrat : 7
  • Montant des apports : de 20 à 30 k€

Dernière mise à jour : 25/05/2018

Concept

Le concept du bar à ongles glamour et cosy !
Inspiré des célèbres « bars à ongles » américains, MA JOLIE BOUTIQUE est un concept-store moderne, imaginé par une trentenaire parisienne, experte en développement de réseau et passionnée de vernis depuis toute petite !
La décoration, le choix des couleurs et des matériaux en font un lieu féminin, accueillant et convivial... propice à la détente, le tout dans une ambiance chaleureuse.
La carte des soins est variée et complète : Soin des mains et des pieds, vernis classique ou semi-permanent, pose de faux ongles en gel, ainsi que des soins consacrés au regard, comme la restructuration des sourcils, le réhaussement ou la teinture de cils.
Avant un rendez-vous professionnel ou amoureux, lors d’une pause déjeuner ou encore simplement pour se détendre, nous proposons le soin adapté (express ou complet) pour que chaque cliente soit belle jusqu’au bout des ongles tout en maîtrisant son temps et son budget.
Nous travaillons principalement avec la gamme de produits OPI, marque américaine de renommée internationale. La qualité des produits et l’éventail de couleurs sont surprenants.

Développement du réseau

Ce concept s’adresse aux professionnels de l’esthétique ou à des investisseurs désireux d’entreprendre dans ce secteur, à Paris et en Province.

Quels critères pour devenir notre partenaire ?
- Une très grande motivation
- Une volonté d’entreprendre et de devenir son propre patron
- Une sensibilité au monde du bien-être et de la beauté
- Un sens du service client, de l’accueil et du sourire

Marché

Le vernis : un marché qui ne connaît pas la crise !
Loin d’être un phénomène de mode « tendance », la manucure est devenue une composante du « lifestyle », un élément qui permet de personnaliser sa silhouette, comme un bijou ou une paire de chaussures.
De 2006 à 2012, le marché des vernis a doublé en France en termes de chiffre d’affaires et d’unités vendues. Les marques de vernis ont fortement animé le marché avec le lancement de nouvelles couleurs pour les différentes saisons tout en encourageant le phénomène de collection.
Le concept du « bar à ongles », très implanté aux Etats-Unis, se développe en France et s’adresse à une cible très large, majoritairement à une clientèle féminine (lycéennes, étudiantes, femmes actives ou non, retraitées), mais aussi, à une clientèle masculine qui « ose » de plus en plus passer la porte d’instituts de beauté (et nous les filles, on est ravies !)

Les + de l'enseigne

Nos engagements :

- Une boutique CLE EN MAIN avec une identité de marque cohérente et innovante
- Un concept qui répond aux attentes des clientes
- Une expertise dans le domaine de la beauté
- Une charte architecturale soignée et un agencement sur mesure
- Un pack marketing personnalisé
- Conseil à toutes les étapes du processus de création
- Accompagnement constructif (animation, marketing, communication)

Fonctionnement du réseau

Type de contrat

Contrat propre à une forme de réseau du commerce organisé ; peut prendre la forme d’un contrat de franchise, de coopérative, de concession, etc.

Licence de marque
Durée de contrat
7
CA HT moyen (à 2 ans)
130000
Droits d’entrée

Somme à verser pour intégrer un réseau et accéder à la notoriété, au savoir-faire et à l’utilisation de la marque de l’enseigne.

8000
Redevance d’exploitation

Contrepartie financière prélevée sur le chiffre d’affaires devant être versée à une enseigne par un entrepreneur en réseau.

4
Redevance publicitaire

Contrepartie financière prélevée sur le C.A d’un entrepreneur en réseau, pour la participation au financement du budget publicitaire.

2
Commentaire sur la redevance publicitaire
Applicable à partir de 50 unités
Apport personnel minimum

Contribution financière minimale apportée directement par l’entrepreneur en réseau sur ses fonds propres.

20000
Investissement hors local

Ensemble des dépenses à prévoir pour entreprendre en réseau : droits d’entrée, équipement,

59000
Superficie minimum
30 m²
Superficie maxi.
50 m²
Type d’emplacement

Lieu adapté au concept de l’enseigne : centre ville, périphérie, zone commerciale, emplacement N°1 - grands axes passants -, etc.

Résidentiel/Tertiaire
Nécessite un local
Oui

Profil-type des candidats recherchés

L'enseigne recherche de préférence des profils : Créateur d'entreprise, Investisseur, Commerçant, Indépendant, Auto-entrepreneur

Situation : Homme/Femme, Couples

Connaissance du secteur : Pas obligatoire

Fonction(s) souhaitée(s) : Cadres dirigeants, Cadres supérieurs, Cadres, Employés, Professions libérales, Commerçants, Autres, Artisans

Nb personnes à manager : 2

Aptitudes recherchées

Gestion
Organisation
Vente
Management
Technique
Relationnel
2
= Facultatif
4
= Recommandé
6
= Obligatoire

Qualités requises

- Une très grande motivation - Une volonté d’entreprendre et de devenir son propre patron - Une sensibilité au monde du bien-être et de la beauté - Un sens du service client, de l’accueil et du sourire CAP Esthétique est un +

Expérience souhaitée

Ce concept s’adresse aux professionnels de l’esthétique ou à des investisseurs désireux d’entreprendre dans ce secteur, à Paris et en Province.