Travaux : prochaine rencontre trimestrielle entre l’industriel LIPPI et ses concessionnaires du 20 au 22 mars à Lyon

2018-02-22T12:06:00+02:00

22.02.2018, 


imprimer

La jeune enseigne au savoir-faire industriel cinquantenaire a choisi d’échanger régulièrement en direct avec ses concessionnaires lors de doubles journées, précédées d’une veillée conviviale. Objectif : mieux comprendre les attentes de la clientèle au niveau national pour réinventer les espaces de liberté.

Entreprise industrielle créée en 1963, Lippi développe un réseau de concessions à un rythme maîtrisé depuis 5 ans, dans l’esprit de la franchise. Cette jeune enseigne a d’emblée ouvert, dans la campagne francilienne, une unité-pilote, actuellement dirigée par Frédéric Lippi.

À travers des chefs d’entreprise indépendants, elle propose à des clients particuliers et des collectivités locales une prestation complète en conseils, fourniture et pose d’aménagements extérieurs à partir de produits de qualité, fabriqués à 95% dans les usines Lippi près d’Angoulême.

Le défi industriel : répondre aux attentes des clients finaux

Si elle s’appuie sur des collections originales, conçues et renouvelées par une designer, elle a choisi, en industriel moderne, de réinventer les espaces de liberté en faisant correspondre au plus près son offre de portails et clôtures aux attentes des clients finaux. Objectif : rendre les villes et les campagnes plus belles et plus agréables à vivre à travers des solutions pertinentes sur le marché.

Dans cette logique, des rencontres trimestrielles sur deux jours (précédée d’une veillée conviviale) entre concessionnaires et tête de réseau ont été rapidement mises en place par la jeune enseigne. Cette fluidité dans la relation offre d’échanger directement des informations déterminantes pour la réussite des points de vente Lippi : nouveautés produit, évolutions du marché, bonnes pratiques du métier...

De partenaire à concessionnaire

Pour conférer toujours plus d’efficacité à ce mode de fonctionnement original, un représentant des concessionnaires auprès de la direction du réseau a été élu lors de la deuxième Convention nationale Lippi.

Frédéric Rouvin, implanté dans le Gard, est ainsi devenu la personne référente, chargée de recueillir auprès des indépendants Lippi tout axe d’amélioration perçu sur le terrain. Il a repris en 2000 l’entreprise familiale dédiée au palissage de vignes, avant d’être partenaire poseur de clôtures de l’industriel durant douze ans. Il bénéficie désormais exclusivement de la marque sur son secteur géographique et d’un véritable accompagnement tout au long de son contrat en tant que concessionnaire depuis juillet 2016.

+29% à périmètre comparable

À ses côtés, deux suppléants ont été élus : Jean-Pierre Signorelli, premier entrant dans le réseau en mai 2014 (Seine-et-Marne), et François Coquatrix, concessionnaire à Décines-Charpieu (Rhône-Alpes) depuis octobre 2016.

Dirigée par Julien et Frédéric Lippi, l’enseigne propose un concept pionnier dans l’aménagement extérieur, aussi bien adapté à des créateurs d’entreprise, désirant commercialiser des produits au design raffiné en manageant une structure à taille humaine, qu’à des entrepreneurs déjà installés dans le bâtiment en recherche d’un complément d’affaires attractif. Le volume du chiffre d’affaires des concessionnaires Lippi pour les produits de l’enseigne a augmenté de 29% à périmètre comparable entre 2016 et 2017.

Pourquoi rejoindre ce réseau ?

LippiGardez l'esprit libre, LIPPI accompagne l'ensemble de vos projets de création d'espaces

Demander une documentation Ajouter à ma sélection Voir la fiche Actu du réseau
Actualité de l'enseigne
Dernières actualités