Franchise

L'Echelle EuropéenneUne franchise qui monte !

Adhérer au réseau L'Echelle Européenne, c'est fournir des produits de hauteur sécurisés aux professionnels tenus par une législation du travail de plus en plus contraignante.

  • Type de contrat : Franchise
  • Montant des apports : 0 k€

Dernière mise à jour : 06/04/2017

La force et le succès du concept de l'Echelle Européenne reposent sur l'idée de présenter dans un même lieu l'ensemble des produits permettant de monter, de travailler, de circuler, de stationner à une certaine hauteur en toute sécurité. 1981, à Montpellier, création par Georges Morales du premier magasin sous le nom d’Echelle 34. Début 1990, création de la société de franchise Echelle Européenne. 2 juillet 1990, ouverture du premier magasin franchisé à Toulouse. Aujourd’hui, le groupe compte 42 points de vente.

Fonctionnement du réseau

Type de contrat

Contrat propre à une forme de réseau du commerce organisé ; peut prendre la forme d’un contrat de franchise, de coopérative, de concession, etc.

Franchise
Droits d’entrée

Somme à verser pour intégrer un réseau et accéder à la notoriété, au savoir-faire et à l’utilisation de la marque de l’enseigne.

0
Redevance d’exploitation

Contrepartie financière prélevée sur le chiffre d’affaires devant être versée à une enseigne par un entrepreneur en réseau.

0
Redevance publicitaire

Contrepartie financière prélevée sur le C.A d’un entrepreneur en réseau, pour la participation au financement du budget publicitaire.

0
Nécessite un local
Non

Profil-type des candidats recherchés

Aptitudes recherchées

Gestion
Organisation
Vente
Management
Technique
Relationnel
2
= Facultatif
4
= Recommandé
6
= Obligatoire

Toute l'actualité de L'Echelle Européenne

Actualités, publi-interviews, tribunes libres…