Franchise

Hôtel Express InternationalMobilité internationale

- 50 % sur l'hôtellerie de luxe

Secteur d'activité

Culture & Loisirs

  • Année de création : 1987
  • Type de contrat : Franchise
  • Montant des apports : 12 k€

Dernière mise à jour : 30/04/2015

Concept : le meilleur programme de mobilité internationale

Depuis 24 ans maintenant, HOTEL EXPRESS INTERNATIONAL offre 50 % de réduction toute l'année dans des établissements hôteliers allant du 2 aux 5 étoiles.

De nombreux établissements appartenant à de grandes enseignes internationales participent à ce programme : Intercontinental, Hyatt, Holiday Inn, Hilton, Best Western, Ramada...ainsi que des hôtels indépendants.

Le produit est très attractif, aussi intéressant à vendre qu'à acheter, et très profitable, jusqu'à 80 % de marge, selon le cadre choisi. HOTEL EXPRESS INTERNATIONAL est en effet un pur produit de communication, et peut assurer des revenus très confortables à tout bon commercial.

La clientèle à cibler en priorité est celle des professionnels de tous secteurs d'activité qui ont à effectuer de fréquents séjours à l'hôtel et cherchent à réduire leurs frais sans diminuer pour autant leur confort ou leur standing. D'autres adoptent HOTEL EXPRESS INTERNATIONAL pour s'offrir le luxe à moitié prix et changer complètement de gamme d'hôtels fréquentés sans augmenter leur budget. D'autres encore apprécient de se décharger de cette tâche fastidieuse que constitue la réservation auprès de notre centrale de réservations qui leur assure un service gratuit, rapide et courtois.

Des tarifs dégressifs sont prévus pour les ventes de volume. Plusieurs des licenciés actuels d' HOTEL EXPRESS INTERNATIONAL sont des entreprises très riches, grâce à cette activité.

Développement du réseau : une enseigne créé aux Etats-Unis en 1987

1987 : Lancé aux Etats-Unis, HOTEL EXPRESS INTERNATIONAL se développe sur le continent nord-américain
1998 : Rachat de l’enseigne par un groupe scandinave.
2011 : En Europe, l’enseigne compte près de 350 000 membres, et se félicite d'un taux de renouvellement des adhésions de l'ordre de 70%.
En France, le réseau compte près de 150 hôtels affiliés et plus de 12 000 membres.
HOTEL EXPRESS INTERNATIONAL est présent dans 137 pays et se développe à travers un réseau de bureaux nationaux et de distributeurs.

Les + de l’enseigne : un programme unique

A une période où tout le monde fait attention à son budget, l'offre HOTEL EXPRESS INTERNATIONAL est de nature à intéresser plus d'un, d'autant que ce concept original de discount d'hôtel peut se prévaloir d'un historique réussi de plus de 20 ans maintenant, avec une couverture toujours en expansion de bureaux régionaux pour assurer la promotion du produit dans leur environnement géographique et assurer le service aux adhérents, et de nouveaux hôtels rejoignant le programme.

C'est bien la preuve de la réalité des bénéfices de la carte, quand on sait l'âpreté de la concurrence en matière de tourisme et d'hôtellerie. En effet, si on est tout de suite sensible à la possibilité de réduire ses frais de déplacements avec HOTEL EXPRESS INTERNATIONAL, on voit moins que le produit est tout à fait adapté à de nombreuses applications dans le domaine du marketing et de la promotion des ventes, avec la possibilité de revenus conséquents.

Fonctionnement du réseau

Type de contrat

Contrat propre à une forme de réseau du commerce organisé ; peut prendre la forme d’un contrat de franchise, de coopérative, de concession, etc.

Franchise
CA HT moyen (à 2 ans)
En fonction du territoire
Droits d’entrée

Somme à verser pour intégrer un réseau et accéder à la notoriété, au savoir-faire et à l’utilisation de la marque de l’enseigne.

En fonction du territoire
Redevance d’exploitation

Contrepartie financière prélevée sur le chiffre d’affaires devant être versée à une enseigne par un entrepreneur en réseau.

En fonction des cas
Redevance publicitaire

Contrepartie financière prélevée sur le C.A d’un entrepreneur en réseau, pour la participation au financement du budget publicitaire.

En fonction des cas
Apport personnel minimum

Contribution financière minimale apportée directement par l’entrepreneur en réseau sur ses fonds propres.

12 000 €
Investissement hors local

Ensemble des dépenses à prévoir pour entreprendre en réseau : droits d’entrée, équipement,

En fonction du territoire
Nécessite un local
Non

Profil-type des candidats recherchés

L'enseigne recherche de préférence des profils : Créateur d'entreprise, Investisseur, Commerçant, Indépendant

Situation : Homme/Femme, Couples

Connaissance du secteur : Préférable

Fonction(s) souhaitée(s) : Cadres dirigeants, Cadres supérieurs, Cadres, Employés, Professions libérales

Aptitudes recherchées

Gestion
Organisation
Vente
Management
Technique
Relationnel
2
= Facultatif
4
= Recommandé
6
= Obligatoire