Franchise

Compagnie des GlacesGlaces et Sorbets d'excellences

Glacier, salon de Thé, Crêpes, Gaufres.

  • Année de création : 2007
  • Implantations : 4
  • Type de contrat : Franchise
  • Durée du contrat : 5 ans
  • Montant des apports : de 50 à 70 k€

Dernière mise à jour : 19/01/2011

DEVENEZ GLACIER D'EXCELLENCE

Une franchise qui allie qualité, innovation et modernisme.

Devenir glacier COMPAGNIE DES GLACES, c'est s'approprier la qualité exceptionnelle d'une glace de Maître Artisan et son savoir- faire, sans subir les lourdes contraintes d'une fabrication artisanale.

Les nouveaux franchisés bénéficient également de la large expérience et de l'excellente notoriété de la tête de réseau, sur un segment de marché en fort développement avec un potentiel de croissance important.

Les points forts du concept de cette nouvelle franchise reposent sur une offre en rupture avec le glacier traditionnel et le soutien d'une enseigne forte et qualitative.

Le design des magasins est unique : un décor moderne, convivial et original, créé par un mélange de boiseries au ton clair et des matériaux aluminium et inox. L'ensemble reflète une hygiène alimentaire stricte.

Des espaces sur mesure sont mis en place selon les besoins de chaque candidat à la franchise et adaptés à chaque région : espace vente à emporter au détail ou sur commande, espace terrasse ou salle, espace drive... où il fait bon déguster une glace artisanale d'exception ! L'offre produit est excellente, de par la variété des parfums disponibles : gammes classique, terroir, exotique...

En mars 2011, la COMPAGNIE DES GLACES ouvrira deux nouveaux points de vente: à Paris et Ajaccio et participera au Salon de la Franchise.

Fonctionnement du réseau

Type de contrat

Contrat propre à une forme de réseau du commerce organisé ; peut prendre la forme d’un contrat de franchise, de coopérative, de concession, etc.

Franchise
Durée de contrat
5 ans
CA HT moyen (à 2 ans)
NC
Redevance d’exploitation

Contrepartie financière prélevée sur le chiffre d’affaires devant être versée à une enseigne par un entrepreneur en réseau.

Inclus dans le côut d'achat de la glace
Redevance publicitaire

Contrepartie financière prélevée sur le C.A d’un entrepreneur en réseau, pour la participation au financement du budget publicitaire.

1% du CA HT
Apport personnel minimum

Contribution financière minimale apportée directement par l’entrepreneur en réseau sur ses fonds propres.

50 à 70K€
Superficie minimum
30 m²
Superficie maxi.
150 m²
Nécessite un local
Oui

Profil-type des candidats recherchés

Situation : Homme/Femme, Couples

Connaissance du secteur : Pas obligatoire

Nb personnes à manager : 1 à 2

Aptitudes recherchées

Gestion
Organisation
Vente
Management
Technique
Relationnel
2
= Facultatif
4
= Recommandé
6
= Obligatoire