Franchise

Big FernandAtelier du Hamburgé

Arrêtez de bouffer des burgers, Mangez des Hamburgés !

  • Année de création : 2012
  • Implantations : 20
  • Type de contrat : Franchise
  • Durée du contrat : 7 ans
  • Montant des apports : de 150 à 600 k€

Dernière mise à jour : 06/01/2016

Concept :

Depuis 2013, BIG FERNAND a conquis le coeur et les estomacs des amateurs de bonne bouffe avec un produit désormais incontournable : le hamburger. Mais pas n'importe quel hamburger, non ! Un "hamburgé", audacieux mélange de produits frais, exclusivement français et de qualité, préparé à la commande et sous les yeux du client, le tout dans une ambiance franchouillarde, mêlant moustaches, chemises à carreaux et le meilleur de la variété des années 80.

Développement du réseau :

Fort de son succès, BIG FERNAND compte aujourd'hui 5 restaurants à Paris et plus de 15 franchises en province et à l'étranger. La demande n'en est pas moins importante, de nombreuses villes françaises continuent de jalouser Paris pour ses Hamburgés ! BIG FERNAND privilégie donc les grandes villes afin de satisfaire le plus grand nombre de convives. Et comme BIG FERNAND rêve de faire découvrir la richesse du patrimoine de son cher pays au monde entier, l'exportation est aussi dans ses projets. Après avoir conquis les Chinois et avoir définitivement fais la paix avec nos voisins Outre-Manche, c'est désormais au Moyen-Orient que l'on retrouvera Alphonse, Victor et Philipbert*. Avant une traversée de l'Atlantique ?

*Patronyme des Hamburgés

Marché :

Le marché du hamburger est en pleine expansion et aujourd'hui, les clients s'orientent de plus en plus vers les des produits plus qualitatifs et gourmets. 

Les + de l'enseigne :

BIG FERNAND se distingue par la qualité de ses hamburgés, exclusivement composés de produits frais et français : pain frais de son propre boulanger livré chaque matin, une viande 100% française hachée sur place avant chaque service, du fromage issu des meilleurs terroirs du pays, des sauces maisons, des herbes fraîches, le tout accompagné de Fernandines lavées, épluchées et coupées sur place par les Fernand. Les plus créatifs sortiront des 6 standards que propose l'enseigne pour composer le Hamburgé de leur rêve.
Au-delà des réjouissances gustatives, BIG FERNAND cherche également à ravir ses clients par la convivialité et le dynamisme de son personnel, une équipe composée de Fernand en tablier, chemise à carreaux et béret, la gouaille bien affutée, présents pour accompagner chaque client dans l'expérience d'un repas dans son restaurant.

Fonctionnement du réseau

Type de contrat

Contrat propre à une forme de réseau du commerce organisé ; peut prendre la forme d’un contrat de franchise, de coopérative, de concession, etc.

Franchise
Durée de contrat
7 ans
Droits d’entrée

Somme à verser pour intégrer un réseau et accéder à la notoriété, au savoir-faire et à l’utilisation de la marque de l’enseigne.

35000
Redevance d’exploitation

Contrepartie financière prélevée sur le chiffre d’affaires devant être versée à une enseigne par un entrepreneur en réseau.

6
Redevance publicitaire

Contrepartie financière prélevée sur le C.A d’un entrepreneur en réseau, pour la participation au financement du budget publicitaire.

0,5
Apport personnel minimum

Contribution financière minimale apportée directement par l’entrepreneur en réseau sur ses fonds propres.

150000
Investissement hors local

Ensemble des dépenses à prévoir pour entreprendre en réseau : droits d’entrée, équipement,

350000
Superficie minimum
90 m²
Type d’emplacement

Lieu adapté au concept de l’enseigne : centre ville, périphérie, zone commerciale, emplacement N°1 - grands axes passants -, etc.

N°1 en centre ville
Nécessite un local
Oui

Profil-type des candidats recherchés

L'enseigne recherche de préférence des profils : Créateur d'entreprise, Commerçant

Situation : Homme/Femme, Couples

Connaissance du secteur : Préférable

Fonction(s) souhaitée(s) : Cadres dirigeants, Cadres supérieurs, Cadres, Employés, Professions libérales, Commerçants, Autres, Artisans

Aptitudes recherchées

Gestion
Organisation
Vente
Management
Technique
Relationnel
2
= Facultatif
4
= Recommandé
6
= Obligatoire

Qualités requises

Humour, bonne humeur, accessibilité, originalité, organisation

Expérience souhaitée

Management