Internet et nouvelles technologies


LDLC.com toujours plus ambitieux pour son réseau physique

Le 08.11.2017
De ses premiers pas sur le web en 1997 à aujourd’hui, le groupe a fait du chemin. A contre-courant des tendances dans le commerce, il fait plus que jamais le pari du magasin et de l’omnicanalité.


Drivy veut séduire les entrepreneurs

Le 29.03.2017
La start-up spécialisée dans la location de véhicules entre particuliers souhaite étoffer sa flotte de véhicules en France, et notamment ceux équipés de sa toute dernière technologie.


Pizza Hut : la recette d’une transformation digitale réussie

Le 15.02.2017
La chaîne mondiale prend le virage numérique et mise sur davantage de services en ligne. L’ensemble de ses sites Internet européens a été ou sera prochainement refondu en ce sens.


Le commerce de proximité plus que jamais concerné par Internet

Le 18.11.2016
Face aux enseignes nationales et internationales qui ont su réagir relativement tôt à l’émergence des pratiques web, les commerces indépendants ont pris du retard...


Les réseaux sociaux, véritable enjeu pour les enseignes

Le 03.06.2016
Gérer une image de marque passe aujourd’hui par une présence maîtrisée sur les réseaux tels que Facebook, Twitter et Instagram.


Internet : un outil indispensable à bien appréhender

Le 30.11.2015
Les écrans sont partout. En franchise comme ailleurs, maîtriser les outils numériques est devenu un enjeu majeur. Voici quelques conseils pour vous guider.


Communication digitale : l’exemple de trois enseignes championnes

Le 25.09.2015
Certaines marques ont compris très tôt le potentiel des réseaux sociaux et du multi-canal, investissant d’importants moyens sur ces créneaux. Aujourd’hui, le retour s’avère payant.


Demain, le commerce aussi sera " responsive" 

Le 29.07.2015
Le commerce physique stagne, celui sur Internet augmente, mais l’un ne va pas sans l’autre. De plus en plus, les enseignes devront penser ces deux composantes ensemble.


Accor veut chasser sur les terres de Booking

Le 04.06.2015
Le 6ème groupe hôtelier mondial, propriétaire entre autres des marques Sofitel, Ibis et Pullman, investit sur le digital et lance une marketplace ouverte aux hôteliers indépendants.


Le jour où les commerces indépendants adopteront le numérique

Le 17.04.2015
Un début de revanche sur les réseaux organisés et les pure-players pourrait-il bientôt souffler du côté des commerçants indépendants de proximité ?

Salon des entrepreneurs de Marseille 2017