Financer le développement d'un réseau


Burger King veut avaler Hippopotamus et Bistro Romain

Le 03.04.2017
Après Quick et le groupe des Frères Blanc, le groupe Bertrand jette son dévolu sur le groupe Flo, dont les difficultés financières n’ont cessé de s’amonceler ces dernières années.


T. Gitakos (EPAC) : « Franchiseurs et franchisés doivent s’adapter aux nouvelles règles bancaires »

Le 12.11.2013
Théodore Gitakos, président-directeur général d'Epac International, explique l'impact du durcissement des réglementations bancaires sur le monde de la franchise.


N. Dubiez (HSBC) : « Un franchiseur doit avoir un apport personnel consistant pour avoir une chance d’obtenir un prêt »

Le 05.04.2013
Du business-plan à l’apport personnel en passant par la demande d’un prêt bancaire, le financement d’un développement en franchise doit suivre des étapes précises. Interview de Nathalie Dubiez (HSBC).


Business angels et réseaux de franchise, un mariage trop rare

Le 02.01.2013
Les réseaux de franchise ont plusieurs solutions pour financer leur développement : avoir recours à l’aide d’un business angel en fait partie.


L. Amar (Groupe Monceau Fleurs) : « Notre cotation en Bourse garantit aux franchisés transparence, notoriété et pérennité »

Le 14.06.2010
En décembre 2007, le Groupe Monceau Fleurs entrait en Bourse, sur le marché Alternext. Deux ans et demi plus tard, Laurent Amar, président du groupe, dresse un premier bilan de cette décision stratégique.


Franchiseur : financer un réseau de la création jusqu'à l'expansion

Le 15.01.2010
Acheter une master-franchise, emprunter pour se développer, financer les nouveaux franchisés... Les franchiseurs de Curves, Amorino, Altissimo et Sign A Rama témoignent.


Franchises et investisseurs : les bénéfices mutuels de la levée de fonds

Le 30.09.2009
Croissance, potentiel de rentabilité, prise de risque limitée : les franchises attirent les investisseurs. Objectif de la levée de fonds : le développement. Revue de détails des éléments à maîtriser pour réussir la rencontre entre marché, hommes et capital.

Salon des entrepreneurs de Marseille 2017