Monter son dossier

Priorité numéro 1 : monter votre dossier de création d’entreprise. Outre les démarches administratives nécessaires à l’existence légale de votre franchise, vous devez élaborer votre business plan, sésame indispensable pour décrocher ensuite un financement.

Enquêtes

Démarches administratives : les bonnes options pour monter son dossier en franchise

Au moment de créer leur structure juridique, les porteurs de projet de création d’entreprise doivent réfléchir aux conséquences de leur choix, notamment en termes de fiscalité et de protection sociale.

Franchise : comment évaluer votre investissement initial réel

Comment élaborer une étude financière complète afin de déterminer l’investissement initial réel pour se lancer en franchise.

Réussir sa franchise : comment construire son business-plan

Ce document incontournable, qui permet au franchisé de formaliser son projet par écrit, sert à convaincre les partenaires financiers d'accompagner votre création d'entreprise avec des fonds.

Avis d'experts

F. Maillard (Exco Capexpert) : « Le niveau du capital permet de crédibiliser la société vis-à-vis des banques et des fournisseurs »

Forme juridique, capital de la SARL ou de l’EURL, couverture sociale… Les conseils de Fréderic Maillard, expert-comptable et associé au cabinet Exco Capexpert.

Tribunes libres

Toutes les tribunes libres

Salon des entrepreneurs de Marseille 2017