Participation du réseau


La franchise participative, ce modèle qui divise

Le 09.01.2017
De plus en plus de réseaux proposent d’entrer au capital de leurs franchisés afin de les aider à se lancer. Mais ce modèle qui peut paraître vertueux suscite quelques craintes.


La structure de financement Archipel, un outil et un atout pour Atol

Le 12.03.2015
Le groupement développe depuis 5 ans une structure financière pour aider les jeunes indépendants à se lancer. Un moyen aussi d’emporter rapidement des emplacements stratégiques.


Quand les franchiseurs créent des structures de financement pour aider leurs franchisés

Le 28.03.2013
Certaines enseignes s’organisent et créent des structures d’investissement entièrement dédiées au financement des candidats.


Devenir entrepreneur en groupement : des modes de financement spécifiques

Le 01.08.2011
Prêts classiques, contre garantie bancaire, franchise en capital : la Socorec, société financière, favorise la création d’entreprise en groupement


H. Affret (Socorec) « Notre rôle est de donner du crédit aux associés des groupements adhérents »

Le 12.02.2010
Directeur général de Socorec, Hervé Affret explique la particularité de son organisme financier indépendant des banques. Le point en vidéo.


Location-gérance : étape intermédiaire avant de créer sa franchise

Le 25.08.2009
Avec un apport initial trois fois moindre, certaines franchises proposent au sein de leur réseau une étape pour constituer des fonds afin de devenir entrepreneur indépendant : la location-gérance.


H. Affret (Socorec) : « Nous intervenons souvent dans des projets avec d’autres banquiers »

Le 13.05.2009
Garantie des emprunts, prêts directs aux adhérents, les groupements ont acquis une certaine indépendance vis-à-vis des banquiers. Les éclairages d'Hervé Affret, directeur général de Socorec.