Institutions


L'Agence France Entrepreneur : le nouvel APCE pour territoires fragiles

Le 03.11.2015
À l’initiative des pouvoirs publics, l’Agence France Entrepreneur (ex-APCE) a pour mission de faciliter les démarches liées à la création ou reprise d’entreprise, en particulier dans les territoires fragiles.


Le Cnam : se reconvertir grâce à un établissement d’enseignement supérieur

Le 02.03.2015
Grand établissement d’enseignement supérieur, le Cnam s’adresse aussi bien aux étudiants qu’aux chefs d’entreprise, ou aux personnes à la recherche d’emploi. Un tremplin idéal pour se reconvertir.


L’Adie : pour créer une micro-entreprise

Le 16.02.2015
Véritable réseau d’accompagnement, l’Association pour le Droit à l’Initiative Economique (Adie) intervient en faveur des personnes écartées du système bancaire. Elle leur permet d’entreprendre via des micro-crédits.


Bpifrance : innovation, financement et garantie

Le 04.09.2014
Considérées comme moteurs de croissance, les PME bénéficient d’un intérêt marqué de la part des pouvoirs publics : la mission de Bpifrance via son pôle Bpifrance Financement (ex-Oséo) est de les aider.


Elections 2012 : 4 solutions pour aider au quotidien les chefs d’entreprises

Le 10.02.2012
Sur le plateau du Salon des Entrepreneurs de Paris, l’Ordre des Experts-Comptables, l’APCE et la CGPME ont évoqué les difficultés actuelles des chefs d’entreprise et les solutions pour y remédier. Leurs propositions en vidéo.


ACFCI : une institution ancienne et indispensable

Le 20.07.2011
Au service des entrepreneurs pour toutes les questions administratives et de développement, les CCI sont incontournables pour les entreprises françaises.