Institutions


L'Agence France Entrepreneur : le nouvel APCE pour territoires fragiles

Le 03.11.2015
À l’initiative des pouvoirs publics, l’Agence France Entrepreneur (ex-APCE) a pour mission de faciliter les démarches liées à la création ou reprise d’entreprise, en particulier dans les territoires fragiles.


Le Cnam : se reconvertir grâce à un établissement d’enseignement supérieur

Le 02.03.2015
Grand établissement d’enseignement supérieur, le Cnam s’adresse aussi bien aux étudiants qu’aux chefs d’entreprise, ou aux personnes à la recherche d’emploi. Un tremplin idéal pour se reconvertir.


L’Adie : pour créer une micro-entreprise

Le 16.02.2015
Véritable réseau d’accompagnement, l’Association pour le Droit à l’Initiative Economique (Adie) intervient en faveur des personnes écartées du système bancaire. Elle leur permet d’entreprendre via des micro-crédits.


Bpifrance : innovation, financement et garantie

Le 04.09.2014
Considérées comme moteurs de croissance, les PME bénéficient d’un intérêt marqué de la part des pouvoirs publics : la mission de Bpifrance via son pôle Bpifrance Financement (ex-Oséo) est de les aider.


Elections 2012 : 4 solutions pour aider au quotidien les chefs d’entreprises

Le 10.02.2012
Sur le plateau du Salon des Entrepreneurs de Paris, l’Ordre des Experts-Comptables, l’APCE et la CGPME ont évoqué les difficultés actuelles des chefs d’entreprise et les solutions pour y remédier. Leurs propositions en vidéo.


ACFCI : une institution ancienne et indispensable

Le 20.07.2011
Au service des entrepreneurs pour toutes les questions administratives et de développement, les CCI sont incontournables pour les entreprises françaises.

Salon des entrepreneurs de Marseille 2017