Fédérations


FFF : la Fédération française de la franchise

Le 03.07.2017
La FFF se veut le porte-parole des réseaux de franchise en France avec près de 160 franchiseurs adhérents, soit 45 % des franchisés de l’Hexagone. Elle est donc un interlocuteur privilégié des pouvoirs publics en matière de commerce.


FEBEA, le représentant des professionnels de la beauté

Le 17.09.2015
La FEBEA représente les intérêts des professionnels du secteur des cosmétiques auprès des pouvoirs publics et siège à la COLIPA, fédération européenne des industries cosmétiques.


La FCA, une représentante active du commerce associé

Le 03.02.2015
Destinée aux groupements de commerçants associés, la FCA défend et accompagne les entrepreneurs souhaitant se développer en réseau, banque de données à l’appui.


L’UMIH, l’union des enseignes d’hôtellerie-restauration

Le 03.09.2014
L’UMIH est la première organisation patronale du secteur des cafés-hôtels-restaurants-discothèques avec 80 000 entreprises adhérentes. Elle milite activement auprès des pouvoirs publics en faveur de ses membres.


FEDESAP, la fédération des entreprises de services à la personne

Le 03.09.2014
Fédération patronale référente du secteur des services à la personne, la FEDESAP compte plus de 500 adhérents. Elle représente leurs intérêts auprès des pouvoirs publics et milite pour la professionnalisation du secteur.


PROCOS : une jeune fédération référence du commerce spécialisé

Le 29.07.2014
Destinée aux enseignes de commerce spécialisé de tout secteur, la fédération conseille ses membres sur leur implantation et les aide à s’adapter aux mutations de l’urbanisme.


FNAIM : acteur majeur du secteur de l’immobilier

Le 13.09.2013
Destinée à tout professionnel du secteur, la Fédération nationale de l’immobilier (FNAIM) assure des missions de porte-parole et de conseil auprès de ses membres depuis 1946.


FNAEM : accompagner les enseignes d’ameublement

Le 12.09.2013
Destinée aux distributeurs d’aménagement de l’habitat, la Fédération Française du Négoce de l’Ameublement et de l’Equipement de la Maison (FNAEM) représente les intérêts d’environ 2 400 points de vente et une quarantaine d’enseignes.


FEH : acteur majeur du commerce d’habillement

Le 12.09.2013
Destinée aux enseignes du prêt-à-porter, la Fédération des Enseignes de l’Habillement se présente comme le porte-parole et la référence des enseignes du commerce de l’habillement.


La FESP, lobbyiste en chef des entreprises de services

Le 11.07.2013
La Fédération du service aux particuliers a vu le jour dans les années 2000. Elle cohabite sur ce secteur avec la FEDESAP, soutenue de son côté par les petites entreprises de la CGPME.