Coût et rentabilité d'une franchise


Combien gagne un franchisé en 2017 ?

Le 01.11.2017
Chiffre d’affaires, revenus annuels… Voici les résultats de la dernière enquête annuelle de la franchise sur la rémunération des entrepreneurs en réseau.


Evaluer la rentabilité de son projet en 6 étapes

Le 15.03.2013
Ouvrir sa franchise représente un lourd engagement financier. Analysez les 6 principaux éléments de votre projet pour en connaître la rentabilité à moyen et long terme.


Gagne-t-on mieux sa vie en franchise qu’en commerce isolé ?

Le 12.03.2013
Les partisans de la franchise soutiennent que la rentabilité d’un commerce en franchise est généralement supérieure à celle d’un commerce isolé. Décryptage.


Etude : combien gagnent les commerçants ?

Le 14.12.2012
Les revenus des commerçants varient beaucoup d’une profession à l’autre : les métiers de la santé arrivent en tête du classement, quand le marché de l’occasion et la restauration rapide sont en queue de peloton.


Efficacité commerciale : votre réseau de franchise est-il performant ?

Le 11.05.2012
Perte du pouvoir du vendeur, clients hyper-renseignés, voire agressifs… Avec Internet, les comportements d’achat ont été révolutionnés. Déterminez l'adéquation de votre enseigne aux nouvelles exigences du consommateur.


Choisir une enseigne : 9 activités qui surfent sur la crise

Le 14.12.2011
Neuf secteurs ont su tirer parti des nouveaux modes de consommation des Français, et sont en pleine expansion. Tour d’horizon des enseignes qui profitent de la conjoncture et recrutent des franchisés.


F. Hervé (FH Conseil) : « La redevance communication peut s'échelonner entre 2 et 5 % du chiffre d'affaires »

Le 29.12.2009
Fondatrice d’un cabinet de communication spécialisé dans l’accompagnement des enseignes, Fabienne Hervé nous explique à quoi sert la redevance communication selon la taille des réseaux.


Droit d’entrée en franchise : à quoi correspond ce coût ?

Le 21.08.2009
Le droit d’entrée donne accès à l’enseigne, synonyme de notoriété avant même l’ouverture du point de vente. Comment se justifie son montant, généralement constaté entre 5 et 25.000 € ?

Salon des entrepreneurs de Marseille 2017