M. Tessier (Mon Assistant Numérique.com) : « Notre métier est nouveau »

Créé en 2014, le jeune réseau Mon Assistant Numérique.com se positionne sur nouveau métier de l’accompagnement numérique et ambitionne d’atteindre, à la fin de l’année, les 30 partenaires. Rencontre avec son fondateur, Mathieu Tessier.

Avec le développement d’Internet et du numérique dans toutes les sphères de la vie privée et professionnelle, de nouveaux marchés sont nés, dont celui de l’assistance aux personnes. C’est sur ce créneau que s’est positionné le jeune réseau de franchise Mon Assistant Numérique.com. « Nous sommes une enseigne nationale spécialisée dans l’aide numérique aux particuliers dans le cadre des services à la personne, ainsi qu’aux "petits" professionnels pour les accompagner dans l’usage de tous les outils du numérique », explique son fondateur, Mathieu Tessier.


« Un nouveau métier »

Mathieu Tessier insiste : « Nous sommes positionnés sur un nouveau métier : celui de l’accompagnement numérique ». Le marché est donc encore nouveau et peu concurrencé, notamment en franchise.

Côté développement, Mon Assistant Numérique.com s’est ouvert à la licence de marque pour mailler rapidement le territoire. « Nous souhaitons atteindre 30 licenciés cette année et faire monter en chiffres nos partenaires », souligne Mathieu Tessier.

Propos recueillis lors du Salon des Entrepreneurs de Paris en février 2016 par Widoobiz