Agenda

24
Avril
avril 2018  
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30
17
avril

La Fédération Française de la Franchise (FFF) organise une réunion développeurs, animateurs et directeurs de réseaux

La Fédération française de la franchise organise une réunion pour les développeurs, animateurs et directeurs de réseaux le 17 avril prochain à Marseille. 

Selon l’enquête CSA, 74% des franchisés sont optimistes dans l’avenir de leur entreprise. Pourquoi ?  Parce qu’ils ont confiance en leur franchiseur pour les aider à développer leur activité. Cette confiance engendre une forte motivation à faire progresser l’entreprise.La confiance est, avec le dialogue, la base de la relation franchiseur- franchisé :

Par quel mécanisme s’installe et se maintient la confiance dans un réseau de franchise ? Est-il possible de mesurer la confiance pour mieux la développer ?  Comment remédier à la perte de confiance des franchisés dans leur franchiseur ?  L’animateur de réseau (au cœur de la relation franchiseur-franchisé) en est-il le seul acteur ?

Ce sujet essentiel dans le développement des réseaux sera introduit lors de la réunion, par 2 experts qui ont construit l’Arbre de Confiance (une cartographie de la confiance des membres d’une entreprise ou d’un réseau) assorti d’un baromètre de la confiance pour l’objectiver et la mesurer. Cette introduction sera suivie par des échanges et des retours d’expérience des réseaux participants. La date limite d'inscription est le 16 avril 2018. 

  
20
avril

Enfance : BABYCHOU SERVICES organise des « comptoirs des jeunes parents » dédiés à l’éveil sportif

Du 14 avril au 2 juin, Babychou Services – réseau de 63 agences agrées de garde d’enfants à domicile – organise des « comptoirs des jeunes parents » dédiés à l’éveil sportif, en partenariat avec l’ASPTT. Cet évènement gratuit et ouvert à tous les jeunes ou futurs parents se tiendra dans une dizaine de villes.

De 3 à 6 ans, à une période où les enfants sont curieux, imposer un sport est déconseillé par les spécialistes. L’éveil sportif alors est la solution la plus adaptée au développement de l’enfant. L’objectif pédagogique de l’éveil sportif est de développer les potentialités physiques, sociales et créatives de l’enfant autour d'un programme moteur généralisé (courir, sauter, ramper, glisser, rouler, pousser, tirer, etc.).

Babychou Services est un réseau de 63 agences agréées spécialistes de la garde d’enfants à domicile. Depuis 1997, l'enseigne répond à tous les besoins pour l'enfant de 0 à 12 ans, de manière ponctuelle ou régulière. Babychou Services a réalisé un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros en 2017. Babychou Services a été élu « Meilleure enseigne de l’année» 2017 par le magazine Capital dans la catégorie « Services à la personne : Garde d’enfants ».