Concept : le Conseiller Crédit de la famille
Spécialiste du crédit aux particuliers, IN&FI CREDITS a créé le concept du Conseiller Crédit de la famille. Réseau reconnu et nationalement référencé, IN&FI CREDITS a méthodiquement construit avec les banques, les organismes de crédit spécialisés et les compagnies d'assurances, des partenariats organisés et privilégiés.
Le point fort du concept : un réseau de généralistes du financement, capable de répondre à 100 % des besoins des particuliers en la matière. Prêt immobilier, rachat de crédits, restructuration de prêts, prêt personnel, investissement locatif… Chaque agence du réseau apporte une réponse efficace et adaptée à la demande sans cesse croissante des particuliers emprunteurs.
IN&FI CREDITS est le 1er réseau franchisé d'agences conseils en recherche de crédits.

Développement du réseau : un objectif de 300 agences
Avril 2001 : le concept IN&FI CREDITS a été peaufiné pendant 3 ans dans une unité pilote
Avril 2004 : Lancement en franchise de l’enseigne
Actuellement, IN&FI CREDITS possède plus de 100 agences et a pour objectif la constitution d'un réseau de 300 agences principales.
Quelle que soit leur culture professionnelle, IN&FI CREDITS recherche des entrepreneurs motivés et autonomes, avec une fibre commerciale et le sens du management.
Marché : un chiffre d’affaires moyen de 200 000 euros par an
En 2007, le chiffre d’affaires d’IN&FI CREDITS était de 8,5 millions d'euros et de 11,4 millions d'euros en 2008.
Si le réseau comptait 15 agences à fin 2004, il possédait 40 agences à fin 2005, 70 à fin 2006, et plus de 120 agences à ce jour.
Le chiffre d’affaires moyen est de 200 000 € / an, pour une agence de 2 personnes après 30 mois d'activité et 100 000 € par collaborateurs supplémentaires (base moyenne).
Les + de l’enseigne : une école de formation interne
Le réseau IN&FI CREDITS est le 1er réseau franchisé de courtage en crédits multi-produits (tous types de prêts). Une formation de 5 semaines est dispensée par notre propre école de formation des intermédiaires bancaires : l'IFIB.



